Portrait réalisé par Anaïs Boileau, site ici

Née dans le sud de la France, Justine sillonne les villes d’Europe pendant ses études. Passionnée par le dessin, elle obtient un bac STI Arts Appliqués à Grenoble puis un BTS Design Mode à Marseille, en passant par des stages à Budapest et à Londres pour terminer diplômée de la HEAD - Genève en Bachelor Design Mode.

A la suite de quoi elle commence un parcours professionnel dans la Mode à Paris dans de prestigieuses maisons telles que Paco Rabanne et Chloé.

Toutes ces expériences l’ont amené à définir ses aspirations, ses convictions, à élargir sa pratique et à développer son univers.


Artiste pluridisciplinaire, engagée, elle lie illustration, broderie, vêtement et s’ouvre à différents types de collaboration.


Le travail de Justine est poétique dans sa douceur, sa dimension narrative. L’éclectisme coloré appuie la diversité des féminités représentées, fières et lumineuses. Son oeuvre est familière, émotive, ancrée dans l’actualité, militante. Elle nous plonge dans un monde vivant, énergique, accueillant qui véhicule l’espoir, l’entraide.

Son dynamisme graphique pop mêle figuratif, textures et formes abstraites, se prêtant ainsi à une multitude de déclinaisons et d’applications artistiques.