Justine Chanal

NEWSLETTER

In women we trust est la newsletter qui repense le monde aux travers de projets de femmes inspirantes.

Vous y trouverez mes actus ainsi que des interviews, des conseils entreprenarials et d’autres surprises.

Vous allez pouvoir y découvrir un autre entreprenariat, porté par des femmes. 
Des nanas badass, parfois ce sont mes clientes, qui vont t’inspirer et te donner confiance en un avenir plus féministe, inclusif et bienveillant. 

Ici on s’émerveille et on laisse place aux nouveaux imaginaires. 

S'inscrire à la newsletter : In women we trust

* indicates required

Intuit Mailchimp

LES DERNIERS ARTICLES

🗞️ LE MéDIA : J'ai piscine avec Simone - Interview avec Sophie Dancourt

Qui est-elle aujourd’hui ?
Sophie est activiste joyeuse et fondatrice du média : J’ai piscine avec Simone. Elle à été journaliste à VSD pendant longtemps, devenue pigiste en Normandie pour des magazines de presse féminine puis journaliste éditoriale pour la ville de Trouville en communication institutionnelle. Face à l’ennui ressenti dans ce dernier travail, une idée à commencer à germer. 

Qu’est ce qui l’a poussé à lancer J’ai Piscine avec Simone ?
En regardant la presse féminine et en avançant en âge, elle ne voyait pas de représentation lui ressemblant. Quelques icônes, oui, très très mince, qui ressemblent à tout sauf à des femmes de leur âge. (…)

Qui es-tu aujourd’hui? 

Couteau suisse, j’accepte cette définition! (Rires) Parfois, je me vois plutôt comme une énergie jaune qui se diffuse ici et là. Mais lorsqu’on me demande qui je suis, je réponds encore “je suis journaliste”; le métier qui m’a formée, m’a inculqué une déontologie et a aiguisé ma plume. Ce qui m’anime au quotidien, ce sont mes valeurs humanistes et la poésie. Ce mélange me manquait dans le panorama médiatique suisse romand. Alors vers 30 ans, après avoir écrit un livre sur le parcours des migrant.es sur l’île de Leros en Grèce, je me suis lancée comme journaliste indépendante et je suis revenue à mon premier amour: la radio. 

Le podcast démarrait en Suisse romande et j’ai lancé La 4e Dimension, une enquête poétique sur le temps en Suisse. Cette première expérience podcast m’a donné envie de créer (…)

Qui es-tu aujourd’hui? 

Je m’appelle Carolina et je suis la créatrice de Maison Banane, un atelier parisien de fabrication d’aquarelle artisanale vegan et de dessin. Je suis argentine et j’habite à Paris depuis 2013. Je suis biochimiste, et j’ai pris la décision de basculer ma carrière vers un domaine créatif. Je sais, c’est un choix curieux mais il a été motivé par un énorme besoin d’aligner ma “persona” au travail avec ma “persona” réel.  

Qu’est-ce que Maison Banane ?

Maison Banane est l’espace où je fais la place à tous mes projets créatifs. Mon produit star est l’aquarelle artisanale vegan. Je propose des couleurs exclusives, différentes de l’offre traditionnelle, casser les codes de cette pratique et la rendre plus spontanée, un peu hors norme. (…)

Retour en haut